Proposé par Raphaël Decoster
VENDREDI 10 FÉVRIER 2017 à 20H au Non-Lieu, Roubaix
Pour l’occasion le Roubezbal invite :
BEAT BOUET TRIO : Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop.
Imaginez… un bal breton, métissé de rap US, influencé par le raggamuffin des années 80, avec des textes engagés, ça fait rêver non ?
https://www.youtube.com/watch?v=9wcFiD0WNDQ
Vincent BRUSEL : Les chansons de Vincent Brusel sont là pour réchauffer des émois adolescents, vivre des impossibilités : partager le vol d’une buse, déguster les tout premiers fruits, découvrir la Mer !
Des chansons d’aujourd’hui écrites sur un instrument portatif de matelot : une mandoline napolitaine, un concertina d’Irlande, un pandeiro du Brésil. Des chansons chaleureuses et réjouissantes qui servent aussi bien de cabanes que de compagnes de voyage.
https://www.youtube.com/watch?v=t6rTHbAFZPA
entrée libre / bar
Le Non-lieu, Usine Cavrois-Mahieu, 117 rue Montgolfier, Roubaix – 03 20 80 99 68
Une entrée libre, une diffusion par bouche à oreilles, ce bal littéralement underground, ayant lieu sous le sol, accueille toutes les générations. Partant du bal folk et de ses danses collectives, le Roubezbal, résolument ouvert, invite initiés et amateurs sur la piste et emmène les oreilles vers de nouveaux horizons. C’est une rencontre impromptue, une invitation à la danse dans tous ses états, Une recette de grand-mère, un bal à la sauce brique rouge.
Crédit photos : Clement Milo et le Non-Lieu