THE LITTLE ROUBEZBAL#13

AVIS AU NÉOPHYTES !

Une initiation vous est proposée à 20H ! Elle vous permettra de découvrir quelques pas fondamentaux : cercle circassien, valse, bourrée, scottish…

THE LITTLE ROUBEZBAL#13

Samedi 18 mai à partir de 20H

au Non-Lieu, Roubaix

Au programme :

TURFU :

Ce duo futuriste relève avec une simplicité déconcertante le pari de mêler les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions abstraites de l’électronique. Travaillant les longs crescendos de la techno, les dissonances de l’accordéon et la création d’émotions confuses, ces jeunes musiciens nous embarquent dans leur univers minimaliste pour une transe hypnotique à la fois brute et festive.
Clip  » PETITE FLEUR « 

ASSABIYA :

Un bal folk épicé, mixé, mélangé et frit, servit dans sa graisse et à partager entre amis. Dans une cave, une grange ou une chapelle de carnaval, l’important c’est que ça envoie de la brique. Dedans y a de l’Arabe et du Flamand, du Gascon et du Wallon… Bref, entre Roubaix et Dunkerque en passant par Lille, Assabiya, c’est l’envers du Nord.
Page Facebook

entrée 5 Euros / bar

Le Non-lieu, Usine Cavrois-Mahieu, 117 rue Montgolfier, Roubaix – 03 20 80 99 68

À l’initiative de Raphaël Decoster, « The little Roubezbal » est un bal Roubaisien né en 2007 chez Mimi, dans une cave du boulevard de Fourmies. Une entrée libre, une diffusion par bouche à oreilles, ce bal littéralement underground, ayant lieu sous le sol, accueille toutes les générations. Partant du bal folk et de ses danses collectives, le Roubezbal, résolument ouvert, invite initiés et amateurs sur la piste et emmène les oreilles vers de nouveaux horizons. C’est une rencontre impromptue, une invitation à la danse dans tous ses états, Une recette de grand-mère, un bal à la sauce brique rouge.