4e rencontres CHEMINÉES D’ICI ET D’EUROPE :

 LES CHEMINEURS : AU CŒUR DES MOTIVATIONS.

ROUBAIX-TOURCOING
les vendredi 24 & samedi 25 août 2018

Dans le cadre des BEFFROIS DU TRAVAIL 2018
Sous la coordination de LE NON-LIEU / EFAITH / ASOCIACIÓN EN DEFENSA DE LAS CHIMENEAS Y EL PATRIMONIO INDUSTRIAL DE MÁLAGA

Interventions de chemineurs citoyens, experts et institutionnels français et européens / Conseils pour les propriétaires de cheminées d’usine et pour les élus / Ateliers coopération et jumelage / Visites de sites en questionnement ou en projet.

Autour du thème des « chemineurs », les militants des cheminées d’usine se retrouvent dans leur diversité : citoyens, experts, institutionnels d’Europe sont invités à présenter ce qui les a amené à s’engager pour la préservation et la valorisation de cheminées d’usine. L’objectif de ces quatrièmes rencontres cheminées est d’aller au cœur des motivations des chemineurs et des processus de patrimonialisation des cheminées d’usine. Les contributions seront mises en ligne et constitueront une source d’inspiration et d’exemples tant pour les participants que pour d’autres chemineurs d’Europe.

Vous êtes citoyen alerté par un projet de destruction de cheminée, propriétaire d’un site où il y a une cheminée d’usine qui s’abîme, technicien ou élu d’une collectivité disposant d’une ou plusieurs cheminées d’usine sur son territoire, expert en patrimoine, urbanisme ou génie civil devant apporter un avis sur une cheminée d’usine : que devez-vous savoir ? que pouvez-vous faire ? Ces rencontres sont également pour vous.

Pour télécharger le programme cliquez ici et le bulletin d’inscription cliquez ici
To download the program click here and the registration form click here