MORTAGNE DU NORD, le mardi 24/5 2016

fond-Mortagne

 CHEMINÉE VERRIÈRE, CHEMINÉE TEXTILE 
   Mardi 24/5 . 14h-18h
MORTAGNE DU NORD Salle des fêtes, rue Saint-Michel

  • Collecte de mémoires industrielles et portraits de cheminées depuis les rues de Mortagne / goûter, rencontres et exposition sur les traces de la briqueterie Escoyez / avec les écoles, l’école d’art et la Ville de Mortagne du Nord.

TRÉLON, le jeudi 12/5 2016

fond-Trélon

 CHEMINÉE VERRIÈRE, CHEMINÉE TEXTILE 
   Jeudi 12/5 . 14h-18h
TRÉLON Atelier Musée du Verre, site de l’écomusée de l’Avesnois, rue Clavon Collignon

  • Collecte de mémoires industrielles et portraits de cheminées / ateliers artistiques pour le jeune public / exposition « cheminées d’usine en fête en Avesnois » / goûter rencontre à la verrerie / avec la Ville de Trélon, le collège Denis Saurat, la résidence du chemin vert et l’écomusée de l’Avesnois.

THE LITTLEROUBÉZBAL#4, vendredi 24 JUIN. au Non-Lieu

RBZB#4-A3+TEXTElight-72dpi

THE LITTLEROUBÉZBAL#4
Proposé par Raphaël Decoster
 VENDREDI 24 JUIN 2016 à 20H 
au Non-Lieu, Roubaix

Pour fêter l’ÉTÉ, le Roubezbal invite :

   OSCAR ANTOLI : Après avoir étudié le Jazz à la School of Music of Catalonia (ESMUC) à Barcelone, Oscar Antolí termine maintenant son master en musique Turque à l’école CODARTS (Rotterdam).
Il viendra nous présenter un concert fraichement composé, entre Jazz et musique Turque.

https://www.youtube.com/watch?v=nr3JCcLjCMk
https://www.youtube.com/watch?v=K4OTpcyVe-s

   ORMUZOrmuz en bal, c’est un voyage sur les terres du Québec, entre les chants à répondre rythmés aux pieds et le contre temps irrésistible de reels endiablés. L’énergie et la finesse combinée des six membres donnent au répertoire du groupe un style puissant qui, tout en s’inspirant de la tradition, a su trouver son identité propre.

https://www.youtube.com/watch?v=dEyYHSIeJds
http://www.ormuz.fr/

entrée libre / bar

À l’initiative de Raphaël Decoster, « The little Roubezbal » est un bal Roubaisien né en 2007 chez Mimi, dans une cave du boulevard de Fourmies.
Une entrée libre, une diffusion par bouche à oreilles, ce bal littéralement underground, ayant lieu sous le sol, accueille toutes les générations. Partant du bal folk et de ses danses collectives, le Roubezbal, résolument ouvert, invite initiés et amateurs sur la piste et emmène les oreilles vers de nouveaux horizons. C’est une rencontre impromptue, une invitation à la danse dans tous ses états, Une recette de grand-mère, un bal à la sauce brique rouge.