THE LITTLEROUBÉZBAL#3, vendredi 12 FEV. au Non-Lieu

A3+TEXTE-72dpi

THE LITTLEROUBÉZBAL#3
Proposé par Raphaël Decoster
 VENDREDI 12 FÉVRIER 2016 à 20H 
au Non-Lieu, Roubaix

Concert et intro du bal :

   Dimos Vougioukas Trio : Ce trio mené par l’accordéoniste virtuose Dimos Vougioukas présentera un répertoire « carnet de voyage ». Depuis les Balkans, d’où vient leur musique d’origine, ils nous feront voyager jusqu’en Argentine, danser la valse et le tango ainsi que quelques horas de la banlieue sud Bruxelloise.

https://www.youtube.com/watch?v=htFhN1d64tM
https://www.youtube.com/watch?v=OkQ7bCzmuW8

Bal :

   Naragonia : Ce duo Flamand bien connu du public folk viendra nous jouer leur douces compositions dont ils ont le secret. Leur marque de fabrique : une complicité rare entre ces deux accordéons diatoniques. Il arrive aussi que Pascale Rubens joue du violon et que Toon Van Mierlo incorpore des Uilleann pipes, du saxophone soprano, de la clarinette ou encore de la cornemuse à leur répertoire.

https://www.youtube.com/watch?v=vnRkdpe608U

entrée libre / bar

À l’initiative de Raphaël Decoster, « The little Roubezbal » est un bal Roubaisien né en 2007 chez Mimi, dans une cave du boulevard de Fourmies.
Une entrée libre, une diffusion par bouche à oreilles, ce bal littéralement underground, ayant lieu sous le sol, accueille toutes les générations. Partant du bal folk et de ses danses collectives, le Roubezbal, résolument ouvert, invite initiés et amateurs sur la piste et emmène les oreilles vers de nouveaux horizons. C’est une rencontre impromptue, une invitation à la danse dans tous ses états, Une recette de grand-mère, un bal à la sauce brique rouge.

Crédit photos : Benoit Dochy (be), Clement Milo