THE LITTLE ROUBEZBAL#7
JEUDI 8 JUIN à 20H au Non-Lieu, Roubaix
Ces deux instrumentistes s’éloignent des convenances pour révéler une ambiance mi-triste mi-gaie, mi-mélancolique mi-ici mi-ailleurs, mi-swing mi-milonga des faubourgs du nord parsemé de couleurs musicales de tous horizons.
Sonia Rekis : accordéon-voix-percussions
Yann Gerardin : basse-voix-percussions
https://www.youtube.com/watch?v=3VjzBTd4GtU
TUKKI BUKKI : alors Tukki Bukki c’est de la musique à danser ou de la chanson pop ? Entre les deux nos cœurs balancent…trop, alors va pour les deux ! Chiche ! Tukki Bukki c’est de la chanson à danser.
Pas de limites aux langues: wolof, anglais, français, arabe…
Pas de limites à la danse: scottishes, valses, bourrées, ronds, gavottes, mazurkas…
Adama Diop : Chant, tama, calebasse, beatbox, grelots, shaker.
Jean Laurent Cayzac : Guitare électrique, basse violin, sampler, looper, choeur.*
https://www.youtube.com/watch?v=5ndcImRCdqY
entrée libre / bar
Le Non-lieu, Usine Cavrois-Mahieu, 117 rue Montgolfier, Roubaix – 03 20 80 99 68
À l’initiative de Raphaël Decoster, » The little Roubezbal « est un bal Roubaisien né en 2007 chez Mimi, dans une cave du boulevard de Fourmies.
Une entrée libre, une diffusion par bouche à oreilles, ce bal littéralement underground, ayant lieu sous le sol, accueille toutes les générations. Partant du bal folk et de ses danses collectives, le Roubezbal, résolument ouvert, invite initiés et amateurs sur la piste et emmène les oreilles vers de nouveaux horizons. C’est une rencontre impromptue, une invitation à la danse dans tous ses états, Une recette de grand-mère, un bal à la sauce brique rouge.