Noël au non-lieu – 12 décembre 2009

Le samedi 12 décembre 2009, s’ouvrait, à 17h, une manifestation dédiée aux fêtes de fin d’année à la Forge. Associé à « la troupe à Manou », à l’orchestre « à l’orti » et à la boulangerie « pain de voyage », le non-lieu proposait un programme festif et musical.

Cette soirée inaugurée par la traditionnelle veillée patoisante de la troupe à Manou accueillait un invité de prestige Le père-noël est venu nous rendre visite passant par la cheminée d’usine, qui pour l’occasion, a revêtu sa tenue de réveillon. Couleurs, magie et lumières étaient au rendez-vous pour le plaisir des petits et grands.

La soirée s’était prolongée par un apéro offert, puis par un repas aux couleurs locales, le tout rythmé par la prestation de l’orchestre franco picard « A l’orti », rejoint ensuite par les musiciens Kim Creighton et Jérôme Desliens.

Une animation de la boulangerie voisine « pains de voyages » (Laurence Quelen) ravit les gourmands de tous âges en mettant à l’honneur le Spéculoos.

Voir l’article du Nord Eclair

Small is beautiful #1

Small is beautiful est une exposition-vente de petits formats à petit prix qui se tient sur un week-end début décembre, avant les fêtes de fin d’année.
Présentés dans l’ancien site  industriel de la Forge Cavrois-Mahieu, les œuvres se doivent de respecter le fort caractère du lieu.
Le samedi soir, qui coïncide avec la nuit des arts, des animations musicales sont proposées.

La 1ère édition s’est déroulée les 5 et 6 décembre 2009.