THE LITTLE ROUBEZBAL#14

AVIS AU NÉOPHYTES !

Une initiation vous est proposée à 20H ! Elle vous permettra de découvrir quelques pas fondamentaux : cercle circassien, valse, bourrée, scottish…

THE LITTLE ROUBEZBAL#14

samedi 12 octobre à 20H

au Non-Lieu, Roubaix

Au programme :

NDIAZ :

Riche d’une solide expérience acquise dans les festoù-noz, les quatre complices affirment leur conception de la transe avec une musique à danser ouverte sur le monde ; Youn Kamm orientalise sa trompette aux parfums de Liban et de Turquie. Yann Le Corre s’est imprégné de forrò brésilien. Jérôme Kerihuel a perfectionné en Inde sa technique de percussions. Quant à Timothée Le Bour, son saxophone vibre comme un taragot roumain.
https://www.youtube.com/watch?v=1YJKaWF17y8

ARTITI :

Derrière le nom  » Artiti  » se cache en réalité le projet bal solo de Tristan Le Breton, musicien que l’on ne présente plus sur la scène bretonne et néotrad. On le retrouve notamment dans le groupe Beat Bouet Trio (human beatbox). Muni d’un looper, d’une mandoline, d’un mélodica et de sa voix, Tristan performe la musique intégralement en direct, ce qui rend le processus riche en variations et surprises, contrairement à l’idée souvent reçu sur les boucles jugées trop répétitives.

entrée 5 Euros / bar

Le Non-lieu, Usine Cavrois-Mahieu, 117 rue Montgolfier, Roubaix – 03 20 80 99 68

À l’initiative de Raphaël Decoster, « The little Roubezbal » est un bal Roubaisien né en 2007 chez Mimi, dans une cave du boulevard de Fourmies. Une entrée libre, une diffusion par bouche à oreilles, ce bal littéralement underground, ayant lieu sous le sol, accueille toutes les générations. Partant du bal folk et de ses danses collectives, le Roubezbal, résolument ouvert, invite initiés et amateurs sur la piste et emmène les oreilles vers de nouveaux horizons. C’est une rencontre impromptue, une invitation à la danse dans tous ses états, Une recette de grand-mère, un bal à la sauce brique rouge.